quelle puissance radiateur Noirot

Plusieurs fabricants proposent aujourd’hui des radiateurs électriques. Parmi les plus choisis figurent les produits NOIROT, connus pour leur aspect attirant et aussi leurs fonctionnalités innovantes. Pour répondre à tous les besoins, les radiateurs électriques NOIROT se déclinent en plusieurs types. Pour profiter d’un excellent confort thermique, il est conseillé de bien choisir la puissance du matériel. Pour y procéder, cet article pourrait vous aider.

Quels sont les éléments à prendre à compte pour déterminer la puissance adéquate ?

Avant d’acheter un matériel de chauffage électrique NOIROT, il est conseillé d’évaluer préalablement ses besoins. Cela permettra d’éviter les consommations superflues d’électricité. De plus, pour calculer la puissance adaptée, il ne suffit pas de se servir des indications de puissance au m². Il faut prendre en compte les autres facteurs qui puissent influencer la performance du radiateur NOIROT. Il s’agit notamment de l’isolation de la pièce à chauffer, de la localisation géographique de l’habitation, du volume à chauffer, et de la hauteur sous plafond.

Tout d’abord, plus la pièce dispose d’autant de m², plus vous avez besoin d’un appareil puissant pour la chauffer. Il ne faut pas également négliger la question d’isolation. Si vous envisagez de vous procurer un matériel de chauffage, assurez-vous que votre logement soit bien isolé. Sachez qu en matière de chauffage, une maison mal isolée est gourmande en électricité, puisque l’appareil fonctionnera en plein régime pour maintenir la température ambiante à l’interieur. Vérifiez ainsi le nombre de fenêtres, le système de vitrage de vos fenêtres, etc.

Par ailleurs la location géographique de la maison a également un rôle à jouer sur la détermination de la puissance du radiateur NOIROT. Certaines régions ont une temperature plus élevée que les autres, etc. Pour les maisons situées dans les zones plus fraiches par exemple, celles-ci nécessitent un appareil puissant.

Enfin, pour raison d’économie, vous avez la possibilité de limiter la température ambiante dans vos pièces. Pour les pièces de vie par exemple, une température située entre 19°C et 21°C suffira bien. Pour les chambres, la chaleur idéale est de 16°C à 19°C.

Comment calculer la puissance du radiateur NOIROT adaptée ?

La détermination de la puissance du radiateur électrique NOIROT se fait de la manière suivante :

W= coefficient de déperdition énergétique x volume de la pièce m3 x (température ambiance de confort, température extérieure de base).

Un chauffage électrique bien dimensionné procure de nombreux avantages, notamment en termes de confort et d’économie. Après avoir réalisé le calcul ci-dessus, vous avez la possibilité d’acheter un radiateur électrique NOIROT de 750W, de 1000W, de 1500W, ou encore de 2000W, selon le résultat que vous obtenez.