Quelle hauteur pour une porte d’entrée vs baies vitrées.

La mise en place d’une porte d’entrée en baie vitrée est devenue de plus en plus convoitée. Si vous disposez d’une maison neuve, pourquoi ne pas opter pour les avantages de cette construction ? Vous souhaitez donc profiter de la performance et du design d’une porte d’entrée en baie vitrée ? On vous recommande de tenir compte de certains critères. Le plus important est de penser à la hauteur de votre porte d’entrée. On vous propose de trouver dans cet article, les conseils à suivre pour trouver la hauteur idéale pour votre porte d’entrée en baie vitrées.

Pourquoi opter pour la mise en place d’une porte d’entrée en baie vitrée ?

Comme mentionnée précédemment, l’installation d’une porte d’entrée vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Pour commencer, sachez que c’est le moyen idéal si vous avez besoin d’offrir un style innovant à votre habitation. En effet, si vous souhaitez donc moderniser votre maison, cette solution est faite pour vous. C’est aussi une solution parfaite pour offrir un peu plus de luminosité à votre pièce. Cette construction laisse la lumière naturelle irradier et réchauffer votre intérieur.

Une porte d’entrée en baie vitrée vous permet également de profiter d’une isolation impressionnante. Ce qui vous offre une occasion de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie. Elle vous offre également une occasion de penser à votre étanchéité.

Une porte d’entrée en baie vitrée peut également se présenter sous différents modèles. Ainsi, on peut trouver des modèles coulissants et battants. Vous pouvez également choisir selon le matériau de construction. Il y a des baies vitrées en aluminium, en bois, en PVC, etc. C’est à vous de savoir selon vos besoins.

Cependant, si vous avez besoin de profiter des avantages de votre porte d’entrée en baie vitrée, sachez que sa mise en place obéit à un certain nombre de règles.

Choisir la taille de votre baie vitrée

Afin de pouvoir profiter des avantages de votre baie vitrée, il est important de tenir compte de sa taille.

Vous souhaitez opter pour une baie coulissante ? Sachez donc que les dimensions de cette construction sont standardisées. La largeur d’une baie vitrée peut-être donc de 90 cm, 120 cm, 180 cm, 210 cm ou de 240 cm pour le standard. Et en ce qui concerne la hauteur, elle peut être de 200 cm à 215 cm.

Pour choisir la hauteur parfaite donc, on vous propose de tenir compte de l’apport solaire dont vous avez besoin. Pour cela, on vous invite à vous orienter vers un modèle de baie coulissante de 215 cm de hauteur et de 210 ou de 240 cm de largeur.

Petite astuce et recommandation de la RT2012 : la somme des surfaces des baies mesurée au tableau doit être supérieure à 1/6 de la surface habitable.

Le choix d’une porte en baie vitrée dépend également du style et des dimensions de votre maison. Il est aussi important de penser au modèle de votre baie vitrée.

Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, il est toujours important de demander l’aide d’un professionnel. Vous pouvez profiter de l’expertise de ce dernier pour choisir votre porte d’entrée.