Des idées pour décorer vos fenêtres

Pour une belle décoration de votre maison, il faut prendre en compte tous les détails. Normalement, le rideau ainsi que les stores sont les accessoires les plus utilisés en guise de décoration pour votre fenêtre. Mais apparemment de différentes astuces sont à revoir pour donner beaucoup plus en valeur à vos ouvrants.

Mise en lumière

Sans plus attendre, commençant par une petite description. Sans nul doute, tout le monde sait à quoi ressemble une fenêtre et quelle est sa fonction principale. La fenêtre assure l’éclairage, l’aération, la vue intérieure et extérieure, ainsi qu’une sécurité pour les résidents. Elle est parfois oubliée et ne fait pas partie de nos priorités du moment. Et pourtant, embellir et parfaire sa décoration devrait faire l’objet d’une attention particulière. On a tous un côté créatif et soucieux du détail. Chacun a ses goûts et la meilleure d’exprimer cette créativité passe par le biais du relooking.

Utiliser des accessoires

Cela parait assez anodin, et pourtant la solution était assez simple. Remplissez correctement et harmonieusement vos rebords de fenêtre avec des éléments du quotidien. Ne cherchez pas midi à 14 h, n’allez pas débourser une fortune. Il vous suffit de placer des plantes, des bougies ou même des bouquins.

Par contre, si vous ne regardez pas à la dépense, nous vous conseillons d’acheter de magnifiques stores. Un store est un petit mécanisme mobile dont la finalité est de protéger les fenêtres. Par contre, elle ne se limite pas qu’à cela, ce couvre-fenêtre aide également à régler la luminosité et prodigue aussi un peu d’intimité. Leur apparence donne un côté assez sophistiqué et distingué. On peut les trouver toutes les couleurs selon nos goûts personnels. Elle offre un aspect fantaisie et moderne.

Personnaliser vos rideaux

Ne vous prenez pas la tête, courrez acheter des rideaux simples et basiques. Après, accrochez-y de petits ornements floraux comme des fleurs, des pétales de rose ou peut-être même des figurines en tissus. Donnez-vous à cœur joie et montez votre talent. Accrochez-les à l’aide de petites épingles à bébé pour faciliter le lavage.

Une autre astuce ? Customiser vos rideaux en y ajoutant des lettres thermocollantes. Vous pourrez par la suite les changer à souhait selon vos envies. Disposer vos lettres de façon à créer des formes personnalisées comme des guirlandes, des étoiles ou tout ce qui peut vous passer par la tête.

Par contre, si vous n’êtes pas trop bricoleur, je vous invite à acheter des rideaux avec des imprimés, motifs qui donnent une vraie identité et une ambiance originale à votre pièce. Si vous aimez les ambiances assez contemporaines, le coton et le polyester sont parfaitement en raccord pour un tissu de rideau. Dans la mesure où vous préféreriez beaucoup plus de raffinement, les rideaux en velours et en soie seront vos meilleurs alliés. Vous en voulez plus ? Très bien, vos fenêtres ne sont pas encore au top, il manque un petit détail, utiliser des œillets, ils sont très pratiques et donnent une belle ondulation à vos rideaux.